Premier projet jeune de l’AFV : « Paroles de Jeunes » !
4 étudiants et 1 jeune adulte atteints de vitiligo souhaitent apporter leur aide aux jeunes partageant la même pathologique. Leur objectif : libérer la parole autour de ces zones dépigmentées, et changer le regard sur soi et sur son vitiligo. Qui d’autres est mieux placé que cette équipe concernée, jeune et motivée, pour aborder ce sujet ?

Des groupes de parole inter-jeunes
Paroles de Jeunes permettra d’offrir aux jeunes d’aujourd’hui ce que les membres de l’Association Française du Vitiligo des décennies précédentes n’ont pas eu la chance d’avoir : un moyen d’expression pour être compris·e, accompagné·e, et avoir l’occasion de rencontrer d’autres personnes du même âge qui vivent cette épreuve plus ou moins facilement.
Le projet est accompagné par Lucille, psychologue, qui saura mettre son expertise et son parcours au service des échanges et des expériences partagées, avec une oreille attentive pour les jeunes isolé·es et/ou souffrant du vitiligo.

Libérer la parole et changer le regard
Les groupes de parole débuteront par le partage du vécu de chaque personne, et proposeront ensuite de débattre sur divers sujets du quotidien.
La date du premier groupe « Paroles de Jeunes » sera prochainement dévoilée sur notre compte Instagram, à travers des publications et des lives vidéo afin d’expliquer en direct le but du projet. Par la suite, les rencontres seront organisées virtuellement, en petit groupe, sous forme de réunion visio sur Zoom…
Nous vous attendons nombreux, on a hâte de vous rencontrer !
Si vous êtes lycéen·nes, étudiant·es ou dans le début de vie active : suivez les actualités et le compte Instagram de l’Association Française du Vitiligo pour être informé·e des prochains rendez-vous !