Soirée du Fonds de Dotation « Aveni » à Nice
Le Fonds de Dotation Aveni (CHU de Nice) a organisé, le jeudi 9 septembre dernier, une soirée pour remercier tous ceux qui s’engagent à ses côtés et permettent la réalisation de multiples actions au bénéfice des patients et des professionnels de santé. Nous y étions, voici notre compte-rendu !
Les projets du Fonds de Dotation "Aveni"
Le Fonds de dotation AVENI est une structure d’intérêt général à but non lucratif, administrée par le CHU de Nice qui lui permet de bénéficier du mécénat et la générosité du public pour des projets qui visent notamment à :
- acquérir des équipements de pointe
- soutenir la recherche
- améliorer l’accueil et le bien-être des patients
- améliorer les conditions de travail des personnels
Ce Fonds de dotation a organisé, le jeudi 9 septembre, une soirée pour remercier tous ceux qui s’engagent à ses côtés et permettent de réaliser de multiples actions au bénéfice des patients et des professionnels de santé.
Le monde associatif, artistique, sportif, mais aussi les acteurs économiques, porteurs de projets, membres du personnel du CHU étaient réunis sous la Coupole de l’Observatoire de la Côte d’Azur, sous le haut patronage de Monsieur Christian Estrosi, Maire de Nice, et de Monsieur Charles Guépratte, Directeur du CHU de Nice et Président du fonds de Dotation Aveni.
Santé et haute technologie
Tout au long de cette soirée, la haute technologie au service de la santé a été mise en lumière ; les projets présentés par mesdames et messieurs professeurs, docteurs, scientifiques du CHU de Nice, en témoignent : exosquelette de marche, développement de la bio-impression tridimensionnelle de prothèse biologiques pour la reconstruction mammaire, système robotique télé-opéré d’assistance à la chirurgie de l’oreille, intelligence artificielle au service du dépistage du cancer du poumon …
L’Association Française du Vitiligo active et engagée
L’association française du Vitiligo encourage la recherche et soutient financièrement les projets ou études sur le vitiligo menés par le Professeur Passeron et le service Dermatologie du CHU de Nice, dont l’expertise dans ce domaine est unanimement reconnue. A ce titre, ce fut un honneur pour l’Association Française du Vitiligo d’être parmi les invités à cet évènement !
Merci à nos adhérents et sympathisants qui participent à cette reconnaissance, et soutiennent aussi par leurs dons, l’avancée des recherches. L’Association Française du Vitiligo poursuit son engagement auprès des chercheurs qui se mobilisent pour avancer dans la connaissance du vitiligo, et aider à une meilleure prise en charge de la maladie.