Comment préparer son rendez-vous chez le dermatologue ?

/Comment préparer son rendez-vous chez le dermatologue ?

Comment préparer son rendez-vous chez le dermatologue ?

La check-list

Votre rendez-vous chez le dermatologue approche. Ces quelques conseils vous seront utiles pour bien préparer la consultation.
Dans le traitement d’une maladie, la relation de confiance avec le médecin est essentielle. Elle l’est tout autant s’agissant du vitiligo. A fortiori parce que les traitements peuvent être longs jusqu’à l’obtention des premiers résultats.
Alors, avant de prendre votre prochain rendez-vous chez le dermatologue, prenez bonne note de ces recommandations. Elles vous seront utiles.

  • Listez méthodiquement les questions que vous allez poser au médecin à propos du vitiligo. Vous serez ainsi assuré.e d’obtenir une réponse à toutes vos préoccupations. Et conserverez la maîtrise de la situation.
  • Si vous en ressentez le besoin, faites-vous accompagner d’une personne de confiance. Elle vous aidera à décrypter les informations communiquées par le dermatologue et son soutien sera appréciable.
  • Avant de prendre une décision, demandez au dermatologue de la documentation sur le vitiligo et sur les traitements existants. Et accordez-vous, au besoin, un délai supplémentaire pour les consulter.
  • Prévoyez un autre rendez-vous avec le praticien pour discuter des options de traitement si vous n’êtes pas totalement prêt.e à suivre la prescription médicale.
  • Pensez à apporter votre dernier bilan thyroïdien. Les dermatologues sont de plus en plus nombreux à le demander.
  • Si votre médecin ne vous propose aucun traitement, vous pouvez lui suggérer de prendre attache avec ses confrères des CHU de Bordeaux, Créteil et Nice. Ces trois centres de référence français des maladies rares de la peau pourront l’informer sur les traitements existants.
2018-12-06T12:38:56+01:006 décembre 2018|0 commentaire
s2Member®