Paris Match, dans un récent article, interviewe le Professeur Thierry Passeron dans un article intitulé « Vitiligo : nouvelle méthode de traitement chirurgical ».

Abordant le dispositif d’auto greffe mélanocytaire et les préconisations d’usage, le Pr Passeron revient aussi sur les différents types de traitements actuellement disponibles pour traiter le vitiligo.

Si vous avez participé aux dernières Rencontres Annuelles du Vitiligo vous avez pu entendre le Pr Thierry Passeron sur le thème « Progrès et perspectives dans les traitements du Vitiligo » et le Dr Michel Pascal à propos du «Viticell, procédé innovant de la greffe mélanocytaire ».

En tant qu’adhérent de l’Association française du Vitiligo, même éloigné de Paris, vous avez pu visionner ces deux interventions réalisées lors des Rencontres Annuelles du Vitiligo 2015 disponibles sur votre espace adhérent.

 

La repigmentation : une réalité

Même si la repigmentation complète n’est pas encore à l’ordre du jour et possible dans 100 % des cas, les traitements permettent des résultats qui peuvent être jugés satisfaisant par de nombreux malades. La repigmentation existe bel et bien. Qui n’a pas d’ailleurs constaté qu’après un bel été ensoleillé que la peau dépigmentée du dessus de mains reprenait des couleurs avec des points plus ou moins importants de repigmentation localisée.

L’ensemble des traitements du vitiligo (photothérapies diverses, traitements locaux, crèmes,…) doivent être menés sous contrôle médical de votre médecin.

Comme nous le rappelions dans nos dernières Newsletters, le suivi médical doit aussi s’étendre aux maladies associées que le vitiligo inclus généralement : dysfonctionnements thyroïdiens, diabètes autoimuns,…

 

Dans le cadre de sa mission d’intérêt général et d’information du public

L’Association Française du Vitiligo vous permet de visionner en ligne 2 vidéos des communications qui ont été faites lors des Rencontres Annuelles du Vitiligo par :