Maquillage des yeux avec un masquePour nous protéger et protéger les autres, nous devons porter un masque.
C’est notre regard qui parlera pour nous.
Pour le mettre en valeur et le souligner nous pouvons le maquiller.
Commençons par idéaliser la ligne de sourcils.
Le sourcil équilibre et structure le visage.
Je vous conseille d’utiliser un fard à l’aide d’un pinceau biseauté.
Pour ne pas durcir votre regard, la couleur choisie doit être dans une tonalité un peu plus claire que celle de vos sourcils.
Les cernes souvent trahissent notre fatigue.
Les estomper à l’aide d’un anti-cerne posé au pinceau dans le sillon bistre sous l’œil. Choisir une texture très fluide et une couleur lumineuse. ( une touche d’orangé permet de neutraliser le bleuté). Mettre très peu de produit et bien le travailler. Attention à ne pas surcharger.

Poser, en respectant la forme de votre œil, un ras de cil. Choisissez votre couleur en fonction de l’intensité que vous désirez. Noir, marron, bleu nuit, gris....et estomper.
Le crayon reste une matière plus facile à utiliser et beaucoup plus douce qu’un eye-liner.
Vous pouvez également choisir de poser un fard poudré sur votre paupière mobile supérieure. La couleur peut être complémentaire à celle de l’iris de l’œil.
N’oubliez surtout pas le mascara.
Travailler parfaitement vos cils approfondira l’intensité de votre regard. Vous pouvez ici également préférer le noir, le marron ou encore le marine.

N’oubliez pas que c’est le printemps.
Votre regard doit être intense mais pas surchargé.

Sylvaine Colin, Maquilleuse professionnelle et professeur de maquillage à l’école Fleurimon

Au fil de cette année 2020 si particulière, la mobilisation de l'AFV reste entière, et votre soutien est absolument nécessaire. Nous restons actifs et près de vous pour partager des informations, actualités et conseils qui vous concernent : ADHÉREZ pour continuer à soutenir votre cause !