L’Association Française du Vitiligo est heureuse de vous annoncer la création des journées
« Mieux-être avec mon vitiligo »
1 journée, 2 ateliers
pour prendre soin de soi

Cette nouvelle proposition s’adresse à tous les adhérents à jour de cotisation, ou aux personnes qui souhaitent adhérer à cette occasion.
Nous vous offrons la possibilité de participer à 2 ateliers au choix parmi les 3 propositions suivantes :

  • Atelier 1 : maquillage et conseil en image
  • Atelier 2 : naturopathie
  • Atelier 3 : hypnose

Choisissez les 2 ateliers qui correspondent le mieux à vos besoins, un atelier aura lieu le matin et l’autre l’après-midi.
Chaque atelier accueillera 8 personnes maximum et se déroulera à Paris, près de la place du Trocadéro (détails fournis après inscription).
Les horaires : 9h30-12h / 13h-15h30
Le coût de la journée est limitée à 50€ pour chaque participant, car l’AFV couvre le reste des frais.
Vous trouverez ci-dessous la présentation des intervenants ainsi que le descriptif de leur atelier respectif.
Si vous êtes intéressé, séduit, curieux ou déjà convaincu : inscrivez-vous vite !

Notre première journée : le 23 novembre 2019

Atelier 1 : maquillage et conseil en image

Prendre soin de son image et de celle offerte aux autres

Il vous sera proposé un temps spécifique où chacun prendra soin de l’image qu’il offre aux autres, tout en faisant évoluer la façon dont il se perçoit à lui-même.
Retrouver dans le miroir un visage qui vous correspond profondément grâce au maquillage et aux techniques de correction, recevoir quelques conseils judicieux pour affirmer son style personnel au travers du vêtement. L’objectif de l’atelier est d’apprendre à se mettre en valeur naturellement et de gagner en confiance en soi.

Animé par Sylvaine Colin
Maquilleuse renommée et professeur de maquillage, Sylvaine Colin exerce à la fois au sein de la prestigieuse école de maquillage Fleurimon et sur les plateaux de cinéma et de télévision. Elle accompagne également de nombreuses stars par ses conseils en stylisme. Loin de faire du maquillage un modèle absolu, elle préfère en faire un art de vivre… pour être mieux dans son corps et dans sa tête.

Atelier 2 : Naturopathie

Style de vie pour un quotidien plus en harmonie avec sa nature propre

Au cours de cette demi-journée, nous parlerons des piliers de la naturopathie, éléments importants pour créer votre style de vie, aux couleurs du vitiligo, bien dans votre tête et dans vos baskets. Nous observerons les gestes et autres habitudes à acquérir pour un quotidien plus en phase avec votre propre nature dans les domaines de l’alimentation, l’activité physique, le repos et les émotions. Nous découvrirons quelques échantillons alimentaires pour enrichir votre cuisine et pourrons échanger des recettes.

Animé par Marie Gullí Demarre
Porteuse d’un vitiligo depuis l’âge de 30 ans, Marie Gullí Demarre mène l’enquête pour en comprendre les raisons. La naturopathie lui donne des éléments de réponse pour accepter ce qui doit l'être et rebondir. Aujourd’hui naturopathe et praticienne en réflexologie, elle aide ceux qui en ont besoin à trouver du sens et une certaine sérénité au moyen de méthodes naturelles. N’hésitez pas à vous abonner à son compte Instagram (marie_gullidemarre) et à sa Newsletter https://www.mariegullidemarre.com/ pour bénéficier de conseils en hygiène de vie et astuces bien-être.

Atelier 3 : séance d’hypnose collective

Se libérer du poids de la maladie

L’hypnose permet un accès rapide et direct à l’inconscient, cette partie du cerveau qui gère et renferme toutes nos émotions, envies, frustrations, blocages… C’est donc un moyen formidable de mobiliser ses propres ressources pour aller mieux. Cette séance collective en petit comité vous propose d'alléger le poids de la maladie, afin de mieux vivre avec votre vitiligo. Elle sera animée en toute sécurité et bienveillance par un hypnothérapeute certifié Hypnosup, qui connaît bien la problématique du vitiligo.

Animé par Aurélien Guihéneuf
Aurélien Guihéneuf est hypnothérapeute à Paris (https://www.auneuf.fr). Il propose des méthodes de mieux-être et de développement personnel, et accompagne notamment la gestion émotionnelle du vitiligo grâce à un protocole spécialement développé autour de cette maladie. Sérieux, à l'écoute et bienveillant, il est aussi membre bénévole de l’Association Française du Vitiligo depuis 2014 et concerné par cette problématique à titre personnel.

Pour participer à la journée « mieux-être avec mon vitiligo »

Je suis déjà membre de l'association.
Je suis à jour de mes cotisations, et j'ai un compte.

Je clique ci-dessous pour me connecter et réserver en ligne.

Je ne suis pas (plus) membre de l'association.
Je paye mon adhésion et ma participation à la journée
« Mieux-être avec mon vitiligo »

Je clique ci-dessous pour réserver en ligne.